| Obtenir une lune | |
|
+11neotek Had-s batiiv IZI Aegyptos graavys Ozis moussa31(T.R.M) Ryo Saeba Lady Alda poseidon35 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IZI Habitué
Nombre de messages : 170 Age : 39 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Obtenir une lune Mer 29 Nov - 11:15 | |
| je continue le sujet ailleurs car je ne pense pas que c'était au bonne endroit . A votre avis que suffit-il de laisser en orbite pour avoir une lune à moindre cout??? | |
|
| |
Ozis Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Mer 29 Nov - 13:06 | |
| Etant donné que chaque vaisseaux détruit engendre le même pourcentage de débris en métal et cristal, je pense que c'est équivalent pour tout les vaisseaux ne nécessitant pas de deut. dans leur construction. Aprés tout dépend de la façon que tu veux obtenir ta lune: -la façon la moins coûteuse c'est d'exploser une flotte ennemi qui t'attaques. mais faut pas trop compter la dessus. -demander à quelqu'un qu'il attaque ta planète et détruise ta flotte. -demander à quelqu'un qu'il écrase sa flotte sur ta planète si elle est bien défendu (attention au respect des régles de push!). dans les deux derniers cas il vaut mieux constuire des clés car ils infligeront moins de dégâts à la flotte attaquante de un cas et à tes défense dans l'autre. Le plus simple et de faire une tentative de lunes croisées: tu envoies une flotte suicide sur une planète de quelqu'un et l'autre fait la même chose sur une de tes planète. Chacun recycle le champs de débris autour de sa planète. Dans se cas il n'y a pas de soucis pour le respect de la régle du push mais il vaut mieux prévenir un opérateur de la tentative. Il faut entre 1600 et 1700 clés (j'ai plus le chiffre exacte en tête) pour faire un champs de débris donnant 20% de chance de création de lune. | |
|
| |
Aegyptos Habitué
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : chez Dragons Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Obtenir une lune Mer 29 Nov - 15:38 | |
| - 1667 clé - 1661 clé + 1 recyclo (pour la vitesse) - 556 GT - 553 GT + 1 recyclo (pour a vitesse) C'est le plus fréquent, pour avoir 20% de chance de lune. Les 20% de chance sont basée sur le cdr d'une EDLM (me souvient plus combien...). Pour être en règle il faut OBLIGATOIREMENT prévenir un modo de l'univers, par mail (tu auras les adresses sur la page d'aceuille d'ogame ou dans contact (pas certain) de ton menu ogame. Je plus simple est de faire une tentative croisée comme l'a dit Ozis. Cela consiste à créer une flotte (comme au dessus) et de l'écraser sur la féfense et/ou fotte (celles-ci doivent être sufisante attention !) pour les deux personnes en questions. 120 recyclo suffisent pour récurérer le CDR et ensuite vous vous arrangez entre vous pour récupérer le CDR (le moin coutant en deut est de le récupérer sur sa planète comme l'autorise les nouveles règles). Aegyptos | |
|
| |
Ryo Saeba Amuseur Public
| Sujet: Re: Obtenir une lune Mer 29 Nov - 18:21 | |
| | |
|
| |
poseidon35 Novice
| Sujet: Re: Obtenir une lune Mer 29 Nov - 23:30 | |
| ouais mais tu peut aussi demander que l'on t'attaque 100 fois 25 gt par attaque comme sa tu a 1% a chaque fois et logiquement ta lune se creera sauf si ta pas de chance | |
|
| |
Ozis Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Jeu 30 Nov - 0:58 | |
| La taille de la lune dépend du champs de débris généré lors de la destruction de la flotte (et le débris déjà présent en orbite ne sont pas pris en compte). Si tu obtient une lune avec un champs de débris à 1%, elle sera toute petite et tu pourras pas construire grand chose dessus. | |
|
| |
Aegyptos Habitué
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : chez Dragons Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Obtenir une lune Jeu 30 Nov - 21:08 | |
| une lune de 1% a moin de case qu'une lune de 20% certes, mais je te souhaite déjà bonne chance pour les remplir toute ! sa coute suffisament chere pour remplir 15 cases !
Mais le gros avantage des grosse lune c'est qu'elles sont solides contre les EDLM ! | |
|
| |
Ozis Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Jeu 30 Nov - 21:13 | |
| ca va trés vite au contraire étant donné que chaque niveau de base lunaire prend déjà une case. Ensuite avec usine de robot niv 10 ça fait 10 case de plus ... En plus ce jeu se joue sur la durée alors on fini toujours par manquer de place. | |
|
| |
Aegyptos Habitué
| Sujet: Re: Obtenir une lune Jeu 30 Nov - 21:30 | |
| - Citation :
- Base lunaire (Niveau 6 )
Une lune n'ayant pas d'atmosphère, une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation. Ressources nécessaires : Métal: 1.280.000 Cristal: 2.560.000 Deutérium: 1.280.000 Durée de construction :9j 3h 25m 42s j'ai 18 cases avec ça ! et il faut payer la porte, les phalange ! et en plus les robots : je ne sait pas si tu en as une de lune mais bon... sur un 7% de lune sa me fait 30 cases et j'arrive à peine à 20 cases ! | |
|
| |
Lady Alda Coquinou d'admin...
Nombre de messages : 682 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Obtenir une lune Jeu 30 Nov - 21:31 | |
| j'ai calculé avec mon chéri, il est quasi impossible de remplir des colos de 280cases... pour une lune, 15cases, ça se remplit trop vite ^^ base lunaire+usine de robots+phalange... ça fait déjà trop pour 15cases ^^ | |
|
| |
Ryo Saeba Amuseur Public
| Sujet: Re: Obtenir une lune Jeu 30 Nov - 21:45 | |
| oué c'est impossible de remplir une lune | |
|
| |
graavys Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Ven 1 Déc - 16:10 | |
| si c'est assez facile car moi avec 400k points en 19 j'avais 17 cases de prises et il me manquais de la place pour faire phalenge et porte de suat mais meme si cela coute cher c'est des points quasiments assurer et une grande phalange c'est très rentable. tu te rembourse cela en une semaine de petite attaques(en cristal). | |
|
| |
Ryo Saeba Amuseur Public
| Sujet: Re: Obtenir une lune Ven 1 Déc - 16:14 | |
| | |
|
| |
graavys Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Ven 1 Déc - 16:16 | |
| de plus si tu es raideur c'est indispensable d'en avoir une et 2 c'est encore mieux car tu fait voyager ta flotte d'une lune a l'autre. | |
|
| |
Ryo Saeba Amuseur Public
| Sujet: Re: Obtenir une lune Ven 1 Déc - 16:19 | |
| j'devrai peut etre m'en faire une alors | |
|
| |
moussa31(T.R.M) Novice
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : toulouse la ville rose Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Obtenir une lune Ven 1 Déc - 19:57 | |
| alors remplir une planete de 280 cases c est tous a fais possible! au bout d un an de jeu sauf si tu es un gros raider la il t en faudra moins! Pour une lune tu 15 cases sa se rempli egalement ce qui coute tres cher c est la porte de saut spacial un peu comme une etoile d ailleurs et la porte ne sert qu avec 2 lune! | |
|
| |
graavys Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Dim 3 Déc - 21:26 | |
| oui mais elle sert beaucoup avec 2 lunes car tes flottes peuvent se deplacer sur plusieurs systemes en peu de temps. je crois qu'il faut une heure pour le deplacement par la porte mais je ne suis pas sur | |
|
| |
Aegyptos Habitué
| Sujet: Re: Obtenir une lune Dim 3 Déc - 23:19 | |
| une porete de saut ? c'est pas si chere que ça ! - Citation :
- Porte de saut spatial
Les portes de saut spatial sont d'immenses émetteurs permettant de transporter des vaisseaux à travers la galaxie sans perte de temps. Ressources nécessaires : Métal: 2.000.000 Cristal: 4.000.000 Deutérium: 2.000.000 Durée de construction :28j 13h 42m 51s Si tu as de grosse mines sa passe tout seul, quand je les est faite (2 lunes avec chaqune sa porte en uni 4) j'avais à peine 350k pts ! il m'a falut plus d'une semaine pour me les faire, aujourd'hui il me faudrait 4 jour avec seulement mes mines, mais en 2 jours sa devrais se faire en commercant un peu ! Mais les bases sont chères ! Et y rajouter les phalange etc.. c'est pas mal de cristal quand même ! pour le lvl 8 : - Citation :
Base lunaire (Niveau 7 ) Une lune n'ayant pas d'atmosphère, une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation. Ressources nécessaires : Métal: 2.560.000 Cristal: 5.120.000 Deutérium: 2.560.000 Durée de construction :18j 6h 51m 25s | |
|
| |
Ozis Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Lun 4 Déc - 0:18 | |
| quand on voit le temps de construction! mais au moins, ça laisse largement le temps de rassembler les ressources pour le niveau d'après. | |
|
| |
graavys Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Lun 4 Déc - 0:28 | |
| oui mais avec un niv 8 de robot tu met 12 jours donc si t'arrive a poser une usine niveau 9 ou 10 sa va encore | |
|
| |
Aegyptos Habitué
| Sujet: Re: Obtenir une lune Lun 4 Déc - 19:48 | |
| - Ozis [dragons] a écrit:
- quand on voit le temps de construction! mais au moins, ça laisse largement le temps de rassembler les ressources pour le niveau d'après.
Essaie de faire le graviton 2 tant que tu y es sa ne sert à rien le lvl 2 ! (quoi que y a quand même certain fou pour faire une lvl 2 de graviton) :| | |
|
| |
IZI Habitué
Nombre de messages : 170 Age : 39 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Obtenir une lune Mar 5 Déc - 15:56 | |
| Voila j'ai enfin trouvé le réglement VII. Créations de lune - Celles-ci sont autorisées. - L'opérateur de l'univers doit être prévenu par mail de la tentative. - Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push et passible d'un bannissement. Donc comme bcp l'on dit on peut soit faire des lunes croisés soit faire des missions suicides. Du moment que l'opérateur est au courant | |
|
| |
Aegyptos Habitué
| Sujet: Re: Obtenir une lune Mar 5 Déc - 22:41 | |
| Et que le push soit respecté aussi... | |
|
| |
IZI Habitué
| Sujet: Re: Obtenir une lune Mar 5 Déc - 23:26 | |
| en effet | |
|
| |
Ozis Floodeur
| Sujet: Re: Obtenir une lune Lun 8 Jan - 17:08 | |
| J'ai actuellement un peu prêt 1200 clès. je cherche donc quelqu'un qui est prêt à faire une tentative de lune croisée.
il me manque encore quelques vaisseaux mais je peux les obtenir en un ou deux jours (au pire je compléterai avec quelques GT). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obtenir une lune | |
| |
|
| |
| Obtenir une lune | |
|